«

»

Harmonie féconde et Féminité

Conférence par Nathalie Bonnet le mercredi 21 octobre 2020 à 18h à la Médiathèque, salle Marcelle Duba. « Féminité dans l’art de la préhistoire et aujourd’hui abordée par des artistes femmes – L’Harmonie féconde ».

   « En tant que femme, je me suis intéressée à la représentation du corps féminin à la préhistoire et aux oeuvres de certaines artistes femmes modernes et engagées. J’ai ressenti que les femmes détenaient une place de mise dans l’art depuis la nuit des temps. La femme a probablement donné naissance en tant que mère ou en tant qu’artiste à l’Harmonie vitale ou artistique, notion liée à la beauté imminente en toute chose.

  Et qu’en est-il des femmes artistes d’aujourd’hui ?
Et si leurs préoccupations s’apparentaient à cette quête de l’Harmonie du paléolithique !

  Pourquoi le corps féminin devient il très souvent un matériau antisystème dans l’art féminin aujourd’hui ?

  La féminité et toutes ses caractéristiques intriguent depuis la nuit des temps; les femmes artistes sont-elles les mieux placées pour en expliquer la cause ? ».

   Entrée libre et gratuite. La conférence prévue aura lieu dans le strict respect des mesures sanitaires actuelles: un siège sur deux, port du masque obligatoire, lavage des mains. La « jauge nationale » étant de 30 personnes pour les salles de conférence, il est conseillé de réserver: tel. 05 63 95 12 46.